Inspiration Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Histoire de l'Inspiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inspiration Index du Forum -> Avant propos -> Inspiration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Millepertuis
Grande muse

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:09 (2012)    Sujet du message: Histoire de l'Inspiration Répondre en citant

Bonsoir,

Après de vives, longues, et fastidieuses délibérations, les grandes lignes de la doctrine (Rime fantastique, je m'éblouis ) de l'Inspiration. Etant souvent adonné à la procrastination, le background de guilde a pris du retard. Mais tout arrive, nous avons enfin du concret, du lourd, du solide. 
Inspiration suit une doctrine assez cynique et plus ou moins pacifique. Millepertuis considère que les querelles sempiternelles qui déchirent la Horde et l'Alliance sont basées sur des dissensions révolues, voire inexistantes. Elle suppose que ce combat s'embourbe à cause de l'entretien perpétuel de la chaîne de la haine (au début réelle querelle > combat > crime de l'alliance envers la horde > réplique plus violente > récidive > haine qui s'étale sur des générations > haine qui s'intensifie au fur et à mesure). Elle prône des actions raisonnés, réfléchies, grâce à la quête de l’omniscience (sens vulgaire du terme, très grand savoir), qui permet d'avoir assez de recul sur la discorde millénaire pour avoir une vision générale, et non réduite par les conventions sociales de l'Alliance (la horde ça pue). Certains groupes extrémistes sont pour elle incurables, trop ignares et fanatisés pour pouvoir prétendre à une éventuelle réconciliation avec leur "ennemi". Elle préconise alors les armes pour éradiquer des éléments dont la nuisance n'est plus à prouver, ou simplement en cas de légitime défense. 

Les idées d'Inspiration sont extrêmement controversées par le gouvernement de Hurlevent, tant et si bien qu'une sorte de dénégation totale de l'existence de ce groupuscule est faite par celui-ci (le gouvernement). Les membres de l'Inspiration ont cependant trouvé refuge auprès d'un petit hameau du nom de Surwich, dirigé par une minorité Worgen.  Ceux-ci ont permis l'accès des membres à leurs infrastructures par revanche envers Hurlevent, qui ont laissé sentir une certaine méprise à leur égard, laissant naître une ségrégation raciale (bien que modéré) dans les royaumes de l'Alliance. L'Inspiration assure à Surwich une protection totale. L'Inspiration effectue une tâche ingrate, qui, espérons le, attisera la faible lueur de bienveillance qui subsiste encore dans certains recoins du monde connu. Un travail opiniâtre donc, mais leur volonté est inflexible. (Pardon, mais ça doit être un peu confus, mais voici les grandes lignes !)

Cordialement,
Millepertuis, guerrière.

Dirigeant d'Inspiration, névrosé à temps partiel.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Basileia
Idéologue

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:06 (2013)    Sujet du message: Histoire de l'Inspiration Répondre en citant

Basileia ouvre la porte, coincée, du topic. La porte coince, mais la Paladine réussi à entrer. Vous la suivez. Elle ouvre les tentures, aère un moment et ferme les fenêtres à cause du froid hivernal.

Basileia : Très bien, les enfants. Depuis l'écriture de ce topic, il y a eu pas mal de choses qui se sont passées. L'ordre chronologique ne sera pas forcément respecté, mais j'y ferai au mieux. Vous pourrez compléter l'histoire d'Inspiration quand bon vous semble.

La Paladine s'installe, en posant sa faux contre un meuble, de manière à ce que "Miranda" ne tombe pas.

Basileia : Bien. Il y a quelques temps, je crois que vous aviez tous pris connaissance de l'attaque de la petite communauté de Surwich, par la Horde. Ces membres se font appeler le "Clan Regashi", Regashi voulant dire "uni" en Orc. Ils ont pris Surwich avec une puissance d'attaque supérieure à celle des présents sur le site. Les présents, de notre côté, étaient Mélusine Dautielle, Lunabelle Mc Allister, Darsen Noctam, Sigmus et un chasseur, dont j'ai bouffé le nom. Do quelque chose. Ils ont pris un navire, et ont rencontré quelques soucis d'ordre naturel. Prendre un bateau en période de tempête, quelle idée... Pour ma part, j'étais au QG de la Croisade d'Argent. Le Voile de l'Hiver venait à grands pas, et ceux qui souhaitaient prendre des vacances devaient d'abord faire leur demande. Vu que je cause l'Orc, j'devais traduire et répondre.

Elle prend un moment.

Basileia : Ensuite, en apprenant l'attaque, j'ai pas hésité à contacter quelqu'un de là-bas, ma soeur adoptive, Kazum Algos. Une Orque Voleuse.

C'est votre ouïe qui vous joue un tour, ou elle vous a dit qu'une Orque Voleuse est sa soeur d'adoption ?!

Basileia : Ce que nous ne savions pas, c'est que leur chef a réussi à se débarrasser du Worgen Démoniste-Druide de la forêt, au Nord de la ville. Mais pas sans mal. Leur soigneur a fait un boulot impeccable. Ok, cela ne rentre pas dans l'histoire de la Guilde, alors je vais droit au but. Suite à cette attaque, le Clan s'est installé à Surwich. J'ai régulièrement pris contact avec eux. Au début, ils se sont montrés méfiants. Normal. Mais au bout d'un moment, Kazum leur a parlé de moi, et j'ai rapidement pu chopper plus d'informations.

*A suivre, parce que mauvaise élève, j'y tape en cours*

Visiter le site web du posteur Skype
Basileia
Idéologue

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:21 (2013)    Sujet du message: Histoire de l'Inspiration Répondre en citant

Basileia : Quelques semaines plus tard, avec divers échanges d'informations entre le Clan et moi-même pour ma curiosité personnelle, j'ai pris connaissance d'une exploration de Via Veritatis qui aurait été reculée. Kazum y assistait aux premières loges et y a perdu son hameçon dans la bataille.

Vous vous demandez si Basileia est avec Inspiration ou contre eux.

Basileia : Depuis, j'essaie en vain de contacter au moins les responsables de Via Veritatis. Avec ou sans consentement d'Inspiration, cela m'est égal. Surwich est à la base Alliée, pas Hordeuse.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)    Sujet du message: Histoire de l'Inspiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inspiration Index du Forum -> Avant propos -> Inspiration
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation