Inspiration Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Une reprise en main?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inspiration Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

D'accords ou pas?
Je suis d'accords pour la règle.
50%
 50%  [ 1 ]
Je ne suis pas d'accords pour la règle.
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Jalousie
Idéologue

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:04 (2013)    Sujet du message: Une reprise en main? Répondre en citant

Messieurs, Mesdames, il semble que la mort et le silence émanent de notre bonne et chère Guilde, de même, nous perdons des membres de jours en jours, parfois simplement en hibernation, parfois ont-ils fugué.
Je pense qu'il faut remettre d'aplomb notre camaraderie, et comme les règles sont pas très fixés, je propose une règle, et je propose une activité.
La règle, bien que dur et froide, sera une obligation d'au moins une présence par semaine. Pour vous expliquer, cette règle forcera nos membres d'être là, au moins une fois par semaine ou une exclusion de la guilde sera mise.
L'activité est moins simple, il nous faudra beaucoup de nouveaux membres, et donc, je propose d'au moins un nouveau membre tout les deux ou trois jours, personne ne sera obligé d'y participer, mais, plus de volontaire, plus vite notre chaleureuse communauté sera remise.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Basileia
Idéologue

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:18 (2013)    Sujet du message: Une reprise en main? Répondre en citant

Shocked C'est un sujet qui peut porter à débat.

Exclamation Mais il ne faut pas oublier les 3 petits caractères que sont I, R et L. Ces 3 petites lettres peuvent foutre en l'air les plannings de connexion.  Rolling Eyes

Okay Je suis pour le fait qu'il faut renforcer l'esprit de Guilde chez nous (balayons devant notre porte avant d'aller chercher la merde ailleurs) avant de recruter les bleus.
Confused Ensuite, ne pas oublier qu'un event est bloqué à cause de diverse absences JUSTIFIEES (je ne vous les détaille pas, les concernés sont excusables) des participants.

Bannir Ensuite, j'ai recruté un joueur qui a cru qu'Inspiration était une Guilde de bouffons à SON service. Je lui ai remis les pendules à l'heure. Pareil à un autre joueur qui pensait que le Clan RPait H24 J7.

Mr. Green Il ne faut pas oublier que wow doit rester un DIVERTISSEMENT. (Où est la Basi sous acides ?!) Et pas une obligation. Certes, montrer des signes de vie de temps en temps, ça permet de rassurer les autres, mais être "obligé" de se connecter, c'est capillotracté, je dirai.

Visiter le site web du posteur Skype
Jalousie
Idéologue

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:54 (2013)    Sujet du message: Une reprise en main? Répondre en citant

Eh bien, je ne demande pas un emplois du temps sur les connexions, je demande juste une présence, déjà que normalement, les personnes qui ne se reconnectent pas d'ici un mois doivent être exclus de la guilde, je ne demande pas que vous soyez connecté 7jours sur 7, mais juste un petit coucou de temps en temps pourrait être pas mal, pas qu'on ne sache pas si vous êtes partis pour sûr ou pas.
De même je ne demande pas que quand vous vous connectez, vous restez toute la journée, qu'au moins quelques fois je vois plus de 5personnes connectés il y a au moins 12heures (Je regarde souvent pour voir la vivacité de la guilde).
Ce pour quoi, les enfants qui nous prennent pour des jouets, on n'a pas besoin de les insulter, ni de les remettre à leurs place, on les prends pas, c'est eux qui perdent dans l'affaire.
Un divertissement il restera, la vie est meilleur dehors des hordes de orques qui se jettent sur nous.
Et pour votre information, je ne m'énerve pas, ou je ne suis pas froids, je ne veux juste pas permettre la guilde de succomber à l'oubli de la plèbe, après tous ces mois qu'on travaille dessus.

Millepertuis
Grande muse

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:19 (2013)    Sujet du message: Une reprise en main? Répondre en citant

Vrai, cette inactivité notoire nous gangrène, et c'est en parti de ma faute (au sens large bien sûr). En revanche, je ne suis pas tellement d'accord avec l'obligation, une obligation en soi ne résout rien. Quand bien même celle-ci était acceptée à la majorité, nous ne pouvons offrir une contemplation du vide (aussi sujette à des abstractions philosophique soit-elle ^^') aux astreints. C'est une solution ô combien superficielle car le fruit est pourri de l'intérieur. Donc résoudre le problème principal (que je pense, sans prétention pouvoir régler) : Le vide. Ainsi, nous pourrons laisser libre cours à la causalité : Des choses à proposer>des gens qui viennent.
De plus, les faits parlent. A l'instar du Forum, les personnes désertant le jeu se retrouvent néanmoins au courant de la vie de la guilde, car je vois que les connexions sont fréquentes. Donc uniquement annonce les potentiels évènements (attrayants bien sûr > Mille : LE RETOUR DU ROI) et nos chères compatriotes afflueront comme des petits lapins qu'ont appâte avec ... euh ... des carottes ?
Je ne doute pas que durant ces deux mois un esprit de guilde s'est forgée, donc ça va être d'autant plus aisé de raviver les braises ! Je suis confiant, hâtons nous, comblons c'te vacuité qui nous occulte 
J'ai bien envie de retrouver l'Inspiration.

Délicieusement vôtre,
Millol

Dirigeant d'Inspiration, névrosé à temps partiel.

Jalousie
Idéologue

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 23:12 (2013)    Sujet du message: Une reprise en main? Répondre en citant

Eh bien, ayant parlé à Hägnar déjà, qui m'a fait remarqué le nombre de Rplayers avait fortement diminué, en même temps du moment de fatigue de l'année. Mais, si tu es confiant de la réincarnation de la guilde à ton véritable retour (si il existera), je te fais confiance..
Mais, je pense quand même que ceux qui ne présentent pas d'excuses, et qui sont absent pendant une semaine, ont une minime chance de revenir définitivement.
De même, que il faut initier le maximum de personnes au RP, qui aurait la moindre inspiration d'intégrer l'Inspiration, pour agrandir la famille.

Darsen
Idéologue

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:54 (2013)    Sujet du message: Une reprise en main? Répondre en citant

Une présence pour une présence, à mon avis ça ne sert à rien. Il faudrait qu'une fois par semaine soit organisée une petite réunion RP au moins, sans nécessairement que ce soit un event avec un scénario précis, mais juste du RP sauvage.

Basileia
Idéologue

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 11:40 (2013)    Sujet du message: Une reprise en main? Répondre en citant

RP Taverne power ! *Sort*

Vous dites que le nombre de rôlistes diminue, mais  hier je me suis aventurée au canal RP de la Horde, avec Kazum, et j'étais étonnée de voir 3 pseudos de rôlistes qui n'appartenaient pas au Clan.

Concernant la reprise de Surwich, j'ai Amadeusz (j'emmerde les cons qui insultent la Via, de l'eau a coulé sous les ponts, et dans la Guilde, ils ne font confiance qu'en de rares personnes) qui me demande quand on sera dispo pour déloger le Clan de Surwich.

Basileia
Idéologue

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:42 (2013)    Sujet du message: Une reprise en main? Répondre en citant

Et je suis CONTRE l'idée : 1absent = 1RP bloqué. Faut que je me bouge au lieu de chopper une sirose chez Colin. S'il y a des absents, tant pis, ils auront un résumé, point. Radical ? J'pense pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2018)    Sujet du message: Une reprise en main?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inspiration Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation